Vous souhaitez vous convertir à l’électrique ? Sachez que les voitures électriques, comme les thermiques, ont également besoin d’être assurée. Comment assurer une voiture électrique ? Pourquoi ? Quelle est la meilleure option pour une assurance moins chère ? Trouvez les essentiels dans ce guide.
Pourquoi assurer sa voiture électrique ?
Une assurance auto est garante de tous les éventuels risques liés à votre voiture. En effet, une assurance est active s’il y a vol, accident portant dommage à un tiers, comme le conducteur. Elle peut aussi vous dédommager en cas de panne liée à la batterie, d’incendie, bris de glace et bien d’autres. Une assurance auto peut vous protéger dans tous les évènements climatiques causant de préjudices. Les assurances peuvent être personnalisées selon vos besoins et votre budget. Avec un contrat d’assurance pour auto électrique, vous aurez également des services supplémentaires comme de l’assistance 0 km en cas de panne de batterie. Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge liée aux dommages matériels engendrés d’un problème électrique, lors de la recharge de votre voiture par exemple.
Une assurance emprunteur auto est impérative pour tout achat de véhicule. Elle est nécessaire, que ce soient pour des voitures classiques, électriques, neuves ou occasions, même pour un leasing. Cependant, une voiture électrique ne présente aucune particularité, les offres sont identiques à l’assurance auto thermique. Plusieurs compagnies proposent des assurances auto intéressantes. Vous choisirez ce qui répond le mieux à vos attentes en matière d’assurance.
Quelle assurance choisir pour sa voiture électrique ?
Pour choisir l’offre d’assurance convenable, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil propose plusieurs assurances avec des prix compétitifs aux offres intéressantes. L’assurance auto peut être garantie par le concessionnaire ou lors d’un leasing auto. Rendez-vous sur le site E-vroum pour plus d’informations.
Il existe différentes assurances pour voiture électrique. Le propriétaire peut choisir entre les formules d’assurance existante, basique, des moins chères jusqu’aux plus avantageuses avec le coût adéquat. Dans tous les cas, le propriétaire aura une assurance responsabilité civile auto, en plus d’une offre d’assurance. Vous pouvez choisir entre une assurance auto au tiers, une assurance auto intermédiaire et une assurance auto tous risques. Toutefois, cette dernière est la plus intéressante, surtout pour l’acquisition d’une voiture électrique neuve. Une assurance au forfait kilométrique peut être envisageable pour un véhicule électrique. Concernant le montant d’une assurance, celui-ci varie selon l’assureur et selon l’offre choisie. Le prix peut être entre 400 €/an à plus de 600 €/an.