Les voitures électriques séduisent de plus en plus les consommateurs. Ainsi, la marque coréenne Kia arrive sur le marché français avec une nouvelle génération de véhicule électrique, on l’appelle Kia Niro EV. En effet, le Niro 100% électrique ressemble beaucoup aux modèles de voitures précédentes, de type hybride et hybrides rechargeables, mais avec certains changements subtils en design. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette automobile.
KIA Niro EV, caractéristiques et fonctionnalités
Le Kia Niro EV est un véhicule coréen 100% électrique. Le lancement de la première version a été effectué en 2018. Jadis e-Niro, cette année, le nouveau modèle électrique de Kia a pris une autre appellation, Kia Niro EV. Cette année, le véhicule présente un tout autre design plus moderne, on y trouve une calandre « Tiger face » et des feux de jour « Heartbeat ». C’est le type de véhicule présentant une livrée bicolore rehaussée d’inserts en finition noire laqués ou encore grise comète. En effet, la version de Kia Niro EV est beaucoup plus spacieuse que le e-Niro. Elle s’étend notamment sur 4,42 m en longueur et 1,83 m en largeur, ainsi que 1,57 m en hauteur. La voiture est également dotée d’un empattement de 2,72 m. Côté coffre, vous bénéficierez de 475 litres d’espace de chargement. Le site ElectroBoost vous en explique davantage.
À noter qu’un Kia Niro EV possède sous le plancher pour ranger les câbles de recharge. La première édition de ce véhicule est aussi très bien équipée. On peut y trouver par ailleurs, des sièges chauffants en cuir, une caméra de recul, avertisseur de collision vers l’avant, un système de maintien de trajectoire…
KIA Niro EV : un véhicule performant, une autonomie raisonnable
Sur le plan technique, on peut dire que le KIA Niro EV est une voiture performante. Il dispose d’un moteur électrique de 204 ch, qui est alimenté par une batterie de 64,8 kWh. Il présente ainsi les mêmes caractéristiques à celle de l’ancienne version de Niro électrique. De plus, Kia Niro EV, exprime 460 km en cycle mixte, si l’ancien e-Niro était seulement à 455, soit seulement 5 km de plus. Cette différence a montré qu’un Niro EV présent une consommation électrique plus raisonnable. Il est à noter que qu’il est plutôt facile d’économiser de l’énergie au volant d’un Niro, et ce grâce à ses nombreux modes de récupération d’énergie au freinage. On parle notamment de le régler grâce à des palettes au volant, mais également de la fonction « One Pedal ». Un système qui permet de freiner la voiture jusqu’à l’arrêt, tout en rechargeant la batterie.
Tout cela pour dire que le KIA Niro EV est idéal pour des courses en ville, et beaucoup plus pratiques en usage urbain. C’est le genre de voiture qui vous offrira le plaisir de conduire. Absence de bruit et de vibration, ce qui rend agréable la conduite d’un Kia Niro EV. Il ajoute également une maniabilité et une direction plus légère quand on passe en mode de conduite normal ou éco.