Une voiture propre est toujours agréable à voir. Souvent, même après un lavage à haute pression, les jantes de la voiture ne retrouvent pas leur brillance d’antan. Si vous avez déjà tout essayé et que vous n’avez constaté aucun résultat, voici pour vous, des conseils ultra efficaces pour bien nettoyer les jantes de votre voiture sans les abîmer et retrouvez encore plus de conseils d’entretien ici.
Un produit nettoyant pour des jantes brillantes
Selon le site web Le Mag de l’Auto, la voiture est un moyen de locomotion très utile, de nos jours. Vous devez donc en prendre soin. En ce qui concerne le nettoyage des roues, il vous faut d’abord déterminer quel type de jantes vous avez (jante alliage, aluminium ou en acier). Vérifiez que le nettoyant jantes que vous appliquez dessus soit compatible avec vos roues. C’est la première étape de nettoyage pour un rendu parfait. Ensuite, il est important de bien protéger les disques de frein. Veillez à ce que le nettoyant jante ne touche que vos jantes.
Pour le nettoyage proprement dit, appliquez la totalité des jantes du produit nettoyant. Laissez reposer quelques minutes pour que les principes actifs du nettoyant entrent en profondeur dans les jantes. Ensuite, brossez la jante alliage ou en aluminium avec une brosse spéciale qui ne pourrait pas les rayer. La dernière étape consiste à essuyer le tout avec un chiffon propre et sec. Cela va faire décoller toutes les impuretés (poussière, huile, graisse…)
Les conseils à suivre pour bien nettoyer vos jantes
Le premier conseil à suivre pour avoir des jantes brillantes, c’est de ne pas les laisser trop sales avant de les nettoyer. Vous devez faire un entretien régulier d’au moins une fois par mois. Si vous n’avez pas de nettoyant jantes, vous pouvez également utiliser des produits du quotidien comme du vinaigre blanc, du liquide vaisselle ou encore du Coca-Cola. Cependant, avant de les appliquer sur vos roues, il est important de bien nettoyer ces dernières avec un jet d’eau.
Lorsque vous achetez un produit nettoyant jante, vérifier qu’il ne contient ni acide ni phosphate. Ce sont des éléments très corrosifs qui peuvent endommager vos jantes de manière irréversible. Appliquez ensuite le produit sur vos jantes sèches et dégraissées. Vous pouvez également les enduire d’un lustreur afin de les rendre encore plus brillantes, après le nettoyage. Une brosse à dents est aussi très efficace pour bien atteindre les zones les plus reculées de vos jantes.