Ces voitures qui ont marqué le monde du 7e art

C

La voiture et le cinéma, c’est une histoire à part entière. Bien des films ont connu le succès grâce notamment à ces voitures qui volent le rôle-titre à la tête d’affiche. Et généralement, le public réagit positivement à la présence d’une caisse à l’écran. Série ou long métrage, des voitures ont connu leurs heures de gloire grâce à la télévision et au cinéma. Ce qui va suivre est totalement subjectif, mais assumé à 100%.

L’Ecto-1 de Ghostbusters et la DMC 12 de retour vers le futur

L’Ecto-1, c’est l’avatar qu’incarne parfaitement la Cadillac 1959. Voiture de collection par excellence, c’est une familiale immense, un paquebot sur roue qui écumait les routes ricaines dans les années 60. D’ailleurs l’Ecto-1 est une dérivée de la version corbillard de cette même Cadillac. 6,5m de long, c’est une version conçue spécialement pour les besoins du film. Aussi fameux que la bande originale de SOS fantômes signée Ray Park.

Comment parler de voiture et de cinéma sans évoquer, l’unique et inimitable DeLorean DMC 12 de retour vers le futur ? Une voiture tout en inox, qui sert de machine à voyager dans le temps, il fallait y penser. Surtout que beaucoup d’entre nous ont retenu d’une manière presque instantanée la fameuse phrase « 88 miles à l’heure ». D’autres informations sur ces véhicules se trouvent sur le site voiture-de-collection.com.

Voitures et dessin animé

Les films d’animation possèdent également leurs « stars ». Des voitures qui ont marqué toute une génération et qui continuent à le faire tous les jours, la famille Simpson en possède une. Il est bien évidemment question de cette très chère Junkerolla rose. Une Plymouth Junkerolla comme Homer aime le souligner. Sachez que ce n’est pas une vraie voiture en soi, plutôt un modèle animé issu de la vraie Plymouth Valiant.

Autre voiture appréciée par les enfants…et parfois les adultes : il est rouge, tape à l’œil, et arbore fièrement le numéro 95. C’est un pur produit des studios Disney-Pixar et star à part entière du film d’animation éponyme « Cars ». Lui, c’est Flash McQueen, une voiture de course qui en a fait rêver des enfants dans le monde entier.

 

Ajouter un commentaire