La conversion vers l’électrique est le maitre mot à l’heure actuelle et pour cause ses effets sur la planète et l’environnement direct de tout un chacun implique tout un ensemble de facteur. Certes, les coûts qui sont associés à cette action sont encore assez méconnus du grand public. En ce qui concerne l’achat, le prix peut revenir cher, mais l’État met en place un bon nombre de primes pour soutenir l’initiative. La consommation en électricité de votre voiture est aussi un sujet qui doit être traité. Il en sera donc ainsi pour ce qui va suivre.
Le coût de la consommation à domicile
On le sait, pour les véhicules 100 % électriques, leurs principales sources d’énergie se trouvent être le courant électrique. L’unique moyen de remettre du jus dans ses batteries se trouve être les bornes de recharge. Et ces derniers peuvent être installés dans sa maison d’une manière assez simple, mais offrent une très grande praticité. C’est donc là que devient intéressant de savoir le prix moyen à débourser pour la recharge à domicile d’une VE (voiture électrique). Pour aller en profondeur en ce qui concerne le sujet, passez sur le site Leazeco.
D’une manière générale, si vous décidez de prendre une borne de recharge chez vous, il vous faudra 10 h environ pour remettre à flot les batteries de votre véhicule. C’est une charge lente, car c’est un de moyen de préserver la durabilité de votre VE. En ce qui concerne le coût exact de la facture à payer, il sera fonction de la consommation de votre voiture. Elle peut varier de 12Kwh pour 10 km à 20 kWh pour la même distance. Avec cela, vous aurez un prix annuel de 300 à 550 euros environ.
Le coût lors d’une recharge à l’extérieur
Il se pourrait à un moment donné que vous soyez dans l’obligation de recharger vos batteries avec des branchements publics. De ce fait, il devient intéressant de connaitre les tarifs qui peuvent s’appliquer. La plage de variation de cette démarche est assez vaste en raison des prix variables que peuvent afficher les différentes compagnies qui prennent en charge cette fonction. Le prix du kWh est de 30 euros environ contre 9 euros pour une remise à flot à domicile.
Les paramètres qui définissent le prix de recharge, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, sont les suivants :
- La consommation du véhicule,
- La capacité de la batterie,
- Le prix de kWh.
Avec ces informations, vous serez plus apte à opter pour la conversion vers les voitures vertes, et ce avec le prix du carburant qui ne cesse de monter.