Description de la race Épagneul français

D

Originaire de France, l’Épagneul français est une race de chien qui n’est pas très connue alors qu’il est doté de plusieurs qualités. Un chien à la fois doux et sociable, l’Épagneul français est un animal de compagnie, mais également un excellent chien de chasse. Cependant, cette race de chien possède une mode de vie particulière compte tenu de ses origines.

Les caractéristiques de l’Épagneul français

L’Épagneul français est aussi connu pour sa capacité d’être un chien d’arrêt intelligent. D’ailleurs, cette race de chien dispose de toutes les caractéristiques physiques d’un bon chien de chasse. D’une manière générale, ce chien mesure entre 54 et 61 cm. Le poids moyen d’un Épagneul français avoisine le 20 et 27 kg. L’Épagneul français possède un corps très robuste ressemblant à un Épagneul Breton, mais qui est plus haut sur patte. Sa robe est blanche et marron et parfois mouchetée.

Ce qui particularise les chiens braccoïdes c’est qu’ils ont un museau très large aux extrémités ainsi qu’un stop accentué. Les yeux des Épagneuls français sont grands de forme ovale affichant généralement une couleur cannelle ou brun. Ils se particularisent également par leurs oreilles tombantes et garnies de frange. L’Épagneul français est un chien qui représente un long poil et ondulé au niveau de la queue ainsi qu’à l’arrière des oreilles et les membres. Pour plus d’information, une visite sur le site www.pet-sitter.fr est de mise.

Épagneul français : conditions de vie et alimentation

Bien que l’Épagneul soit un excellent chien d’arrêt, ça ne l’empêche pas d’être un bon chien de famille. Un chien à la fois dynamique et doux, l’Épagneul français est aussi très intelligent. Compte tenu de ses origines, cette race de chien sera beaucoup mieux à la campagne plutôt qu’en ville. Cependant, les Épagneuls français peuvent s’habituer facilement à vivre dans une maison ou dans un appartement. En raison de sa nature, vous devrez juste prévoir des jeux ou des stimulations pour qu’il ne s’ennuie pas.

En tant que chien très actif, il nécessite un maître sportif et disponible pour lui. La principale qualité de ce chien c’est qu’il est très agréable et doux avec les enfants. Quant à son alimentation, l’Épagneul français doit être nourri avec des aliments en fonction de son âge et de sa santé. Bien qu’il puisse manger des aliments industriels, il est préférable de ne lui donner qu’un seul repas tous les jours. D’une manière générale, l’Épagneul français peut être atteint d’eczéma ou de cataracte.

 

Ajouter un commentaire