Dommages-ouvrage pour une construction maison neuve : comment choisir ?

D

L’assurance dommages-ouvrage est une obligation pour tous les maîtres d’ouvrage ou mandataires. Elle est valable pendant 10 ans, comme l’assurance décennale. Par ailleurs, le montant de ce type d’assurance se détermine par différents paramètres. Mais, comment choisir une assurance dommages-ouvrage parmi les nombreuses offres ? Pourquoi souscrire une telle assurance ?

Connaître la meilleure assurance dommages-ouvrage pour construction maison neuve ?

Une meilleure assurance est celle qui dispose d’une couverture satisfaisante pouvant indemniser les risques d’une maison neuve. La prime d’assurance dommages-ouvrage représente entre 2 à 4 % du prix des travaux effectués. De plus, la fixation de celle-ci dépend de plusieurs critères à l’exemple de la nature des travaux ou du bâtiment, sa destination ou les garanties. Le montant d’une assurance dommages-ouvrage s’élève à environ 3770 euros. Cela est de 3850 euros pour des maisons individuelles et 2250 euros pour des appartements. Pour la construction d’un bureau, cela est de 11 526 euros et 14 030 pour un immeuble industriel. Pour trouver une meilleure offre, il existe plusieurs possibilités. Mais, l’option la plus pratique c’est de recourir à un courtier en assurance ou comparer les offres en ligne. D’autant plus, de nombreuses plateformes dédiées disposent d’une simulation pour connaître le devis d’une assurance. Pour bénéficier d’une meilleure proposition, pensez à vérifier et comparer les franchises, le prix des garanties optionnelles et le montant maximal d’indemnisation.

Si vous souhaitez faire une simulation ou recherchez des conseils sur le sujet, le site Assurance Construction est de mise.

Les avantages de souscrire une assurance dommages-ouvrage pour une construction neuve ?

Outre la durée de prise en charge, une assurance dommages-ouvrage présente une panoplie d’avantages. Ce genre d’assurance garantit pour tout risque de compromettre la solidité de la maison comme les fissures des murs, infiltration d’eau ou écroulement du toit. De même, dans le cas où les travaux rendraient impropre la maison, tels que les problèmes d’isolation ou l’effritement des planchers. Sans parler des soucis sur les équipements indissociables au bâti. La couverture dure pendant une dizaine d’années à compter de la réception de la maison.

Pour compléter l’assurance de base, le souscripteur peut ajouter la Responsabilité Civile du Maître d’Ouvrage ou les garanties dommages immatériels. Il peut additionner également la garantie Constructeur Non Réalisateur ou le TRC ou tous risques chantier à son assurance. Il est à remarquer que les assurés ne peuvent pas changer d’assurance jusqu’à l’échéance du contrat tant pour l’assurance décennale que celle du dommages-ouvrage.

 

Ajouter un commentaire