Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre piscine ? Un abri pour piscine est une solution à considérer. Outre la sécurisation de la piscine, il procure également un certain confort. Vous avez l’embarras de choix concernant la structure d’un abri de piscine : abri de piscine solaire photovoltaïque, amovible, gonflable, souple et modulable. De même pour les matériaux.
Les matériaux à privilégier pour l’ossature
Si vous décidez d’installer un abri pour votre piscine, sachez qu’il existe différents matériaux solides, résistants, légers et faciles à entretenir. Vous choisissez les structures qui vous conviennent le mieux. Un abri de piscine peut être conçu à hauteur, à mi-hauteur ou plate. Rendez-vous sur le site Assurément Piscine pour découvrir des idées concernant l’univers de la piscine.
- Le bois : constitue une bonne isolation, esthétique et résistante. Le seul bémol avec le bois est son coût plutôt onéreux,
- Le PVC : il peut être souple ou rigide selon la convenance du propriétaire. Cependant, le PVC est assez fragile, comparé aux autres matériaux,
- L’aluminium : plus léger, sain, résistant aux intempéries, facile à entretenir et peut être personnalisé avec différentes finitions,
- Acier : solide, elle supporte presque tous les types de vitrages. De plus, il intègre facilement au décor de votre extérieur.
Le type de vitrage
Pour le vitrage de l’abri de piscine, il existe différents types de vitrage pour sa piscine. Le vitrage a pour principe d’offrir de la lumière et de l’esthétique. Il est à remarquer que pour les abris gonflables, souples ou modulables, le vitrage est conçu distinctement. De ce fait, vous choisissez le type de vitrage en fonction de la structure de l’abri de piscine. Le verre est un matériau élégant et translucide. Il facilite l’entrée de la lumière et de la chaleur. Pour mieux optimiser l’isolation de la piscine, optez pour un double vitrage. D’autant plus, concernant son design, le vitrage en verre peut être feuilleté ou trempé.
Le plexiglas est composé de panneaux thermoplastiques, il résiste aux rayons UV et aux corrosions. Sans oublier qu’il apporte plus de lumière grâce à sa propriété plus brillante et lumineuse. Il est aussi léger et un excellent isolant. Toutefois, il peut s’effriter progressivement, il a donc besoin d’un traitement particulier. Le polycarbonate alvéolaire est vitrage le plus accessible. Il a l’avantage de filtrer les rayons UV, il préserve ainsi la couleur du liner et évite l’apparition des algues. Il est à la fois léger et résistant.