Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf

L

Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, les particuliers hésitent toujours entre le fait d’acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Les deux options présentent chacun des avantages et des inconvénients. Dans cet article, voyons en quoi il est plus intéressant de se procurer un bien immobilier neuf.

Profitez des garanties constructeur

Il faut savoir que les professionnels du bâtiment qui s’occupent de la construction d’une maison de tout autre édifice sont obligés par la loi de souscrire plusieurs assurances. Il en est ainsi notamment de la garantie décennale. Elle a vocation à couvrir la responsabilité du constructeur durant 10 ans à partir de la réception des travaux en cas de dommages. À noter que les sinistres doivent être de nature à compromettre la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à l’usage auquel il était destiné.

L’acheteur bénéficie également de la garantie de parfait achèvement. Elle prend en charge les dégradations qui peuvent affecter le bien sauf celles qui résultent de l’usure normale. Elle dure d’un an. Ce délai commence à courir au moment de l’acceptation des travaux par le propriétaire.

En dernier lieu, l’acquéreur peut aussi se prévaloir de la garantie biennale. Elle prend effet au même moment que les deux autres. Elle concerne les éléments dissociables ou démontables de l’appartement. Il peut s’agir des :

  • Radiateurs
  • Ballons d’eau chaude
  • Des installations sanitaires, etc.

En visitant le site Top Immobilier, vous aurez toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Des aides financières de l’État

L’acquisition d’un immobilier neuf ouvre droit à certains financements du gouvernement. C’est le cas notamment lorsqu’on veut acheter un logement neuf dans le cadre d’un investissement locatif. Cela permet entre autres d’être éligible au dispositif Pinel. Il s’agit d’une mesure mise en place par l’État pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier neuf. À l’issue du contrat, le bénéficiaire peut occuper le bien à titre de résidence principale.

Le prêt à taux zéro est également une autre forme d’aide pour l’accès au logement. Certaines conditions doivent toutefois être respectées pour en profiter. Ce sont notamment :

  • Un niveau de revenu inférieur à un certain seuil,
  • Le nombre de personnes destinées à occuper la maison,
  • La localisation géographique du bien.

L’appartement ou l’habitation qui sera acquis devra être utilisé comme résidence principale. L’intérêt majeur du PTZ est que les fonds sont accordés sans intérêts ni frais de dossiers. Le bénéficiaire doit seulement rembourser le capital qu’il a emprunté.

 

Ajouter un commentaire