Crédit consommation sans apport : principes et fonctionnement

C

L’apport personnel n’est pas uniquement réservé au crédit immobilier. Les banques peuvent très bien solliciter une participation financière venant du souscripteur quand la valeur demandée s’avère être conséquente. Des fonds qui vont servir de couverture aux frais d’établissement, de dossiers ainsi qu’au droit d’agences, même dans le cadre d’un crédit consommation sans apport. La suite de cet article va exposer tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Crédit consommation et apport personnel : quelles sont les relations ?

Il faut noter que pour un crédit consommation, la capacité d’emprunt est généralement plafonnée à 21 500 euros. Mais dans certains cas, elle peut s’allonger jusqu’à 75 000 euros. Du moment, où le plafond forfaitaire est dépassé, l’apport personnel entre en jeu pour s’ajouter à la solvabilité de l’emprunteur. Bien que celui-ci ne soit pas obligatoire, il s’expose comme étant une mutualisation des risques. En revanche, le crédit consommation sans apport se traduit par une offre de prêt par laquelle le banquier n’exige aucune somme de départ. Cliquez sur le lien suivant pour voir les explications sur ce genre de crédit.

Crédit consommation sans apport : cadre juridique

Avec un crédit consommation sans apport, il faut noter que les montants accordés sont généralement faibles. Toutefois, les conditions d’obtention sont largement plus souples. Mais il va falloir avancer un profil irréprochable en matière de capacité de remboursement. La stabilité de sa situation professionnelle serait également examinée de près. Cette modalité d’emprunt n’est donc pas destinée à n’importe qui. Mais si l’on souhaite être éligible au moment de sa souscription, le mieux est de passer par un comparateur de crédit.

Ajouter un commentaire