Un digital nomad est une personne ultra-connectée. Une personne qui aime vivre au grand air, sans pour autant se déconnecter du monde. Un digital nomad, c’est une personne qui aime voyager, mais qui est également dévouée à ce qu’elle fait. Le point sur la question de cette nouvelle tendance de l’indépendant.
Le cœur du métier d’un digital nomad
Celui qui travaille dans le monde du numérique dispose d’un emploi sur mesure. Un métier en parfait accord avec sa philosophie du travail. D’ailleurs le site Le Mag des Indépendants consacre un article sur les métiers privilégiés d’un digital nomad. En premier lieu figure celui de blogueur. C’est un métier, une passion qui se destine à ceux qui aiment écrire. Démarrer un site de blog est un bon moyen pour se faire des revenus complémentaires.
Un peu plus technique, un digital nomad peut également être un responsable web marketing. Explications : dans le monde de l’internet, un site a besoin de visibilité pour ne pas se noyer dans le vaste monde du web. Un site doit avoir une identité qui lui est propre, accompagné de la stratégie adéquate pour s’y faire une place. C’est le rôle du responsable web marketing. Avec une bonne connexion internet, un laptop, un verre de pinacolada, il est tout à fait possible de remplir son rôle en travaillant sur la plage.
Le monde du visuel
Oui, un digital nomad peut également être voué au monde du graphisme. Webdesigner, graphiste, autant de possibilités pour une personne qui ne tient pas en place. Cette branche du numérique se rattache bien évidemment au monde de la communication en ligne. Un webdesigner, c’est celui ou celle qui est en charge de la mise en forme et de l’apparence d’un site web. C’est un métier qui peut se faire en indépendant.
Et avec suffisamment d’expérience, il est possible pourquoi pas de monter sa propre boite plus tard. Autre atout à exploiter dans le monde du numérique, le monde du référencement naturel. Il est question ici de SEO, ou l’art d’indexer un site dans les moteurs de recherches. Un site bien placé dans les résultats de recherches de Google par exemple est un site qui marche et qui possède une valeur marchande élevée.