Une des raisons faites que les consommateurs soient encore hésitants est le prix. Le prix peut varier en fonction des options qui sont présentes sur le véhicule. Mais le groupe Renault avec la Dacia Spring répond à cette problématique, qui en plus de cela réserve de bonnes surprises.
La Dacia Spring, une bonne compréhension pour l’apprécier
Une voiture est toujours définie par sa motorisation. En ce qui concerna la Spring, elle est équipée d’un moteur ayant une puissance de 33KW (44ch), ce qui équivaut à trois fois moins celle de la Renault Zoé. Aidée par un couple de 125 Nm, elle n’est pas faite pour rouler vite. Pour atteindre les 100 km en départ arrêté, il lui faudra environ 19s, une performance qui n’est pas des plus folles. Cependant, elle est autorisée à prendre les autoroutes, elle est homologuée M1. Il faut faire attention, car si vous activez le mode Eco la vitesse maximum sera limitée à 100 km. Si vous désirez plus d’information, visitez le site Kwigee.
Quand on parle de voitures électriques ce que l’on veut savoir en premier c’est son autonomie. Elle est fonction de deux choses : la batterie et l’utilisation que vous en faites. En ce qui concerne la batterie, vous avez un lithium- ion qui peut cumuler jusqu’à 27.4 kWh. Elle comprend douze modules qui contiennent 72 cellules et cela pour un poids total de 186KG. Pour une consommation WLTP, en peut vous durer sur une distance de 230km. Le WLTP implique un trajet composé de 57% de routes urbaines, 25% de périurbaines et 18% d’autoroute. En full urbain, on a une autonomie de 305km.
Les atouts de la Spring
Son premier atout est son prix qui est loin devant la concurrence. En effet, pour l’acquisition vous devez avoir à disposition une somme d’environ 17.090 euros avec le bonus écologique le prix est réduit à une valeur 12.476 euros, vous disposerez donc d’un rabattement de 27% sur le prix d’acquisition à neuf du véhicule. Renault à travers une construction d’un véhicule low cost met à disposition du grand public une citadine électrique.
De plus, en termes de sécurité routière elle fait mieux que la Renault Zoé. Son système dispose de la détection de la fatigue de conducteur et garantit ainsi une plus grande fiabilité de conduite. De plus, même si vous optez pour le low cost, certains équipements nécessaires au confort sont disponibles à bord du véhicule, tels que :
- Espace de rangement conséquent : 290l en coffre et 23.1 dans l’habitacle,
- Média NAV : téléphone, multimédia et GPS,
- Réplication smartphone,
- Technologie de conduite : Mode Eco et freinage régénératif.