Avec un prêt bancaire professionnel, vous gardez le contrôle de vos activités. Et c’est tout à votre avantage. En tant qu’entrepreneur, le crédit ainsi contracté vous permettra de rester à la barre de votre entreprise. Toute décision vous reviendra. Il faut également savoir qu’un prêt bancaire ne figurera en aucun cas dans les comptes propres à votre société.
Un crédit professionnel pour maitriser les échéances
Peu importe la nature de l’investissement, un crédit professionnel permet d’apporter une solution financière adaptée. Ce type de prêt est l’idéal pour acheter des équipements, un véhicule utilitaire, développer une solution logiciel pour les besoins de son entreprise…le site www.credit-professionnel-fr.com vous proposera des explications précises sur le sujet. Et rarement un crédit professionnel ne finance les BFR d’une entreprise.
Avec un crédit professionnel, la durée de remboursement du prêt équivaut à la durée d’utilisation de l’outil ou encore du bien que vous venez d’acheter. Des prêts pour un investissement se remboursent sur une période assez longue, 5 ans en moyenne. Si vous faites partie de ceux qui veulent refaire leurs stocks, le remboursement doit alors se faire en quelques mois. Pour décrocher un prêt professionnel, des conditions sont à remplir. Car vous n’allez pas contracter un prêt lambda, mais bien faire un emprunt pour retrouver de l’équilibre et une bonne rentabilité dans vos activités.
Créer avec un emprunt professionnel ? C’est possible.
Quand les conditions sont favorables, il est tout à fait possible de se lancer dans une création, tout en ayant à reverser des intérêts très faibles à l’enseigne financière prêteuse. Ainsi le cout réel que la société aura à supporter est très faible. En effet, le résultat fiscal permet de déduire les intérêts financiers. En empruntant, vous allez alors faire des économies en matière d’impôt sur les bénéfices.
Vis-à-vis d’un crédit-bail, le prêt professionnel revient moins cher à une petite entreprise. En effet, dans la plupart des cas, des couts supplémentaires peuvent survenir. Des frais annexes générés par l’interaction entre vous, votre fournisseur et la banque peuvent parfois handicaper la trésorerie. Un crédit professionnel est plus attractif. Par contre, vous perdez un peu de flexibilité financière.