Souscrire une assurance emprunteur pour appuyer sa demande de prêt immobilier

S

Dans le cadre d’une démarche pour demander un crédit immobilier, le candidat au prêt doit souscrire une assurance emprunteur pour réussir à convaincre les banques d’accéder à sa requête. En théorie, la loi dispose qu’elle est facultative, mais en pratique, elle demeure une condition sine qua non à l’obtention d’un prêt immobilier. Ci-après, découvrez comment bénéficier d’une assurance emprunteur.

Contracter une assurance emprunteur auprès d’une compagnie d’assurance

D’emblée, il convient de préciser qu’aucune banque n’acceptera d’octroyer un prêt immobilier à un emprunteur qui n’est pas couvert par une assurance de crédit. Ainsi pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut s’y soumettre. Il n’est toutefois pas question de foncer tête baissée sans étudier les propositions qui se présentent devant soi. Il est conseillé de comparer les offres disponibles sur le marché pour dénicher celle qui est la plus avantageuse. Pour ce faire, il est conseillé de solliciter l’aide d’un courtier en assurance de prêt immobilier. Son intervention est fortement recommandée surtout si l’on n’y connaît rien en la matière. Il va négocier auprès des différents assureurs le contrat le plus avantageux pour son client. Ce dernier pourra ainsi bénéficier d’un taux d’assurance moins élevé. Le demandeur pourra ainsi faire des économies sur le coût de l’assurance emprunteur. Il pourra aussi aider son client à préparer son dossier pour souscrire l’assurance emprunteur.

En parcourant le site Assurément Courtier, vous en saurez davantage sur les avantages de recourir au service d’un courtier assurance prêt immobilier.

Adhérer à l’assurance du groupe proposée par la banque

Il faut savoir que lorsqu’on demande un prêt immobilier auprès d’un établissement de crédit, celui-ci propose toujours à ses clients d’adhérer à l’assurance de groupe. L’emprunteur n’aura plus ainsi à effectuer des démarches longues et fastidieuses pour chercher des contrats auprès des différents assureurs. Ce qui a pour principal avantage d’accélérer le processus pour l’obtention d’un prêt immobilier. Les garanties que contient l’offre vont permettre à l’établissement de crédit de se faire rembourser en cas de survenance d’événements qui pourraient empêcher l’emprunteur d’honorer ses engagements. Il peut s’agir d’un décès, d’une invalidité permanente de travail ou d’une perte d’emploi.

À noter que si le candidat au prêt accepte l’offre d’assurance de la banque, les cotisations seront alors comprises dans les mensualités du crédit. Le seul inconvénient de cette alternative est que l’on a pas la possibilité de choisir une proposition plus intéressante.

 

Ajouter un commentaire