Ce qu’il faut savoir sur la demande d’autorisations de stationnement à Lyon

C

Comme dans la plupart des grandes villes de France, il est souvent difficile de trouver une place de stationnement pour garer son camion de déménagement. Pour s’en sortir, la meilleure solution est de réserver une place de stationnement temporaire à proximité ou devant son logement. La demande d’autorisation de stationnement doit être réalisée auprès de la mairie, sur place ou via son site web.

Autorisation de stationner dans la ville de Lyon : comment ça fonctionne ?

Trouver une place de stationnement pour garer le camion de déménagement dans une grande ville est l’une des tâches les plus difficiles à réaliser. Dans l’éventualité où vous ne parvenez pas à trouver une place de stationnement proche de votre immeuble le jour de déménagement, la distance de portage sera allongée. Dans cette situation, faire une demande d’autorisation de stationnement est de mise. C’est d’ailleurs la meilleure façon de simplifier son déménagement à Lyon. La demande de réservation d’une place de parking peut être effectuée auprès de la mairie via le web ou sur place.

Pour votre déménagement à Lyon, il est conseillé de déposer la demande d’autorisation de stationnement au moins 1 semaine avant le jour J. À noter que la demande concerne la réservation d’un parking devant l’immeuble de départ et devant l’immeuble d’arrivée. Bien que l’autorisation vous ait été accordée gratuitement, vous devez encore payer l’horodateur si la place de stationnement est située dans des parkings payants. Dans le cas où vous avez fait appel à un déménageur professionnel, il s’occupera lui-même de la demande à votre place. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site www.demenagement-lyon.fr.

Réserver un parking pour son déménagement à Lyon : à quel coût ?

Pour être en mesure de garer librement le camion de déménagement devant son logement lors d’un déménagement à Lyon, la demande d’autorisation de stationnement est impérative. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de la Mairie pour accéder à l’icône e-service. Vous pouvez aussi le faire sur place. La demande peut être effectuée par la personne concernée ou par le déménageur professionnel. Bien que dans la plupart des villes la réservation de parking soit gratuite, dans d’autres elle est payante. Dans le cadre d’une réservation de place de stationnement à Lyon, le coût varie selon la durée et de la longueur de l’emplacement.

À titre d’exemple, pour une réservation de 1 à 2 jours d’un emplacement de 20 m de longueur, le coût est de 60 euros. Dans le cas où la durée de réservation dépasse les 2 jours, le tarif sera plus élevé. Il est également possible de réserver un emplacement de plus de 20 m. Le règlement des frais se fera en ligne ou par chèque. Pour connaître les conditions relatives à la demande d’autorisation de stationnement à Lyon, vous pouvez vous adresser au service des occupations temporaires de l’espace public. Si l’emplacement réservé est occupé par d’autres véhicules le jour de déménagement, vous pouvez appeler la police municipale.

Ajouter un commentaire