En souscrivant une assurance, vous donnez la chance à votre chat d’accéder à des soins de qualité. Toutefois, cette couverture implique un coût plus ou moins important qui varie en fonction de plusieurs paramètres.
Critère de tarification d’une assurance pour chat : la race et l’âge
Les compagnies d’assurance vérifient avant tout la race du chat avant de le prendre en charge. La raison vient du fait que chaque race présente ses propres caractéristiques. Leur degré de sensibilité face aux maladies est tout différent. Certains félins ont plus de chances de contracter des affections contrairement à d’autres. Pour obtenir plus de conseils sur les matous, il est également judicieux de faire appel à un spécialiste.
Après la race, l’assureur analyse aussi l’âge de votre compagnon. Cet élément peut faire varier le coût de la prime. Il est important de noter qu’un vieux chat est plus susceptible de tomber malade qu’un jeune animal. Il faut aussi savoir qu’un chaton a besoin de soins particuliers durant ses premiers mois pour qu’il puisse grandir correctement.
Le choix de la formule et des garanties
Les facteurs de variation du prix d’une assurance pour chat ne sont pas uniquement la race et l’âge de l’animal. La formule choisie et l’étendue de la garantie du contrat influencent grandement le prix de la couverture. En matière d’assurance pour votre matou, il existe trois niveaux de protection. On peut citer entre autres la formule basique, intermédiaire et complète.